Forum des ESCAMBARLOU

Le forum officiel de la troupe de théâtre d'improvisation de l'équipe de Bouillargues (prés de Nîmes): les ESCAMBARLOU!!!!!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Article dans "Lou Bouïarguié"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mandarine
Meilleur(e) tais- toi
avatar

Nombre de messages : 3844
Age : 42
Localisation : A côté de ses pompes
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Article dans "Lou Bouïarguié"   Ven 15 Déc - 7:17

Un nouvel envol
ESCAMBARLOU

Ils ont décidé de prendre leur envol et d’être autonomes… Ils ont quitté l’Amicale Laïque de Bouillargues, car ils n’avaient pas d’identité au sein de celle - ci. Cette ancienne section est depuis le 11 octobre 2006 inscrite dans le journal officiel des associations. Un bureau riche pour que ça roule… composé de Sandrine LAFITTE (présidente), David ROUX (vice président), Annie LEBERT (Trésorière), Jocelyne FIORESE (trésorière adjointe), Floriane TONON (secrétaire) et Monique TOUATI (secrétaire adjointe). Ce sont des parents, des jeunes et des gens qui aiment le théâtre d’improvisation.
En ce début d’année ils ont déjà reçu une équipe la « LIPAIX », d’Aix en Provence et sont partis sur Valence rencontrer les « Givrés ».
Pour clôturer l’année 2006, ils ont trouver un café sur Nîmes pour faire un Catch impro, leur première se déroule le mardi 19 décembre, au « mille feuille ». Et si l’expérience fonctionne ils feront des catchs tous les troisième mardi du mois. Ils sont très motivés, le seul point noir la non venue des Bouillarguais pour leurs spectacles. Certains sont restés sur une image négative, effectivement au début ils débutaient aujourd’hui c’est une vraie troupe et ils persévèrent dans leurs efforts. Leurs spectacles leur servent d’autofinancement : pour partir rencontrer d’autres équipes… ils font des buvettes dans d’autres manifestations (festival de théâtre, de jazz…), s’investissent dans l’association pour payer leur T. SHIRT, leurs déplacements… ce qui est très agréable c’est de voir la relève Junior, qui cette année vont avoir deux matchs un à Rumilly et un autre sur la commune. Normalement ce sera un mini festival Junior et Senior. Et pour couronner le tout on a contacter les juniors pour un festival Championnat de France 2007, pour Toussaint. Tout ceci pour montrer que les jeunes qui sont motivés et que l’on écoute peuvent faire de belles choses et je souhaite que cette association soit de plus prospère et vive longtemps.
Pour informations, tarifs à l’année 78€ (comprends assurances, cours, T.shirts, déplacements…). Nous pouvons proposer des tarifs aussi bas grâce aux subventions de la mairie et du conseil général.
Les cours commencent à partir de 11 ans à 16 ans pour les juniors et de 17 et plus…
Il n’est pas trop tard pour intégrer l’équipe… c’est très convivial et surtout ce n’est que du plaisir si tout le monde s’investit… Actuellement l’association compte 26 adhérents. Si ils ont un forum ou vous pouvez suivre leurs péripéties : http://escambarlou.cultureforum.net/index.htm .

Escambarlou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monsieur K
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Bouillargues
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Article dans "Lou Bouïarguié"   Mar 19 Déc - 9:03

"au début ils débutaient"... bien joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mandarine
Meilleur(e) tais- toi
avatar

Nombre de messages : 3844
Age : 42
Localisation : A côté de ses pompes
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Article dans "Lou Bouïarguié"   Mar 19 Déc - 9:38

tu feras le prochain
pour midi libre sur les petits... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mandarine
Meilleur(e) tais- toi
avatar

Nombre de messages : 3844
Age : 42
Localisation : A côté de ses pompes
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Article dans "Lou Bouïarguié"   Jeu 16 Aoû - 18:44

ESCAMBARLOU

Aujourd’hui l’association compte deux sections une junior (11 – 16 ans) et une section seniors (17 et plus), depuis octobre 2006 (environ 25 personnes en comptant les bénévoles). les Escambarlou existent depuis 2000 (c’était une section de l’Amicale Laïque de Bouillargues), mais sont autonomes depuis octobre 2006.
Pour que cette association fonctionne il y a un bureau dynamique deux secrétaires Floriane TONON (étudiante), Monique TOUATI (maman de 2 jeunes Escambarlou), deux trésorières Annie LEBERT (maman d’un ancien jeune escambarlou), Jocelyne FIORESE (maman de 3 juniors) et deux présidents David ROUX (étudiant) et Sandrine LAFITTE (« maman de tous »).
Cette année 2006 – 2007, fut très encourageante car les Escambarlou ont beaucoup évolué, ils continuent à recevoir des équipes (Rumilly, Aix…) et à se déplacer (St Étienne, Aix, Rumilly…).
Les nouveautés cette année sont intéressantes, car les seniors depuis décembre 2006 font des catchs impro dans un bar philosophique tous les troisièmes mardi du mois au mille feuilles à Nîmes, au départ ils ont eu un petit public. Dernièrement ils ont rempli le lieu et les gens étaient très satisfaits des prestations réalisées, d’ailleurs des coordonnées ont été échangés pour rencontrer d’autres équipes.
Ensuite ils ont également fait deux public est impro (c’est le public qui donne les thèmes) au Oxbridge toujours à Nîmes. Ils ont créé un festival juniors/seniors, le RIRE (Rencontres d’Improvisation Théâtrale Extraordinaires) qu’ils espèrent pérenniser dans le temps sur la commune.
Ce qui est intéressant c’est que même des particuliers qui organisent des soirées à thèmes les invitent pour faire des représentations, notamment cette année à Aiguèze pour faire un catch impro.
Cette association peut fonctionner avec l’aide de la municipalité, le conseil général et la Direction Départementale de la jeunesse et des sports qui subventionnent celle ci. Ils tiennent à remercier les services techniques qui sont toujours présents pour faciliter le bon déroulement des spectacles.
Si vous souhaitez avoir plus de renseignements vous pouvez aller sur leur forum : escambarlou.cultureforum.net. Et sous vous souhaitez découvrir l’improvisation et prendre des cours, contactez Sandrine LAFITTE au 06.17.79.64.22, sinon rendez vous au forum des associations en Septembre 2007.

ARTICLE QUI AURAIT DU SORTIR DANS LOU BOUIARGUIE DE JUILLET MAIS IL VALLAIT MIEUX METTRE DES MOINEAUX...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Article dans "Lou Bouïarguié"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Article dans "Lou Bouïarguié"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ESCAMBARLOU :: Autour des Escambarlou :: Livre d'or-
Sauter vers: